… mais que ce fut difficile !
Les partenaires de Nicolas LANG ont fait la course en tête durant toute la rencontre. Devant d’un petit point à la fin du 1er quart (20-19) et de 4 au second (26-22), pour 46-41 à la mi-temps. Nous pensons alors que nos joueurs « ont pris la mesure » de Boulazac, que la 2nde période va nous offrir de belles séquences de jeu. C’est tout le contraire… accrochages, bousculades nombreuses et grosses fautes des périgourdins rythment ce 3ème quart perdu 20-23 par le CSP.
Le dernier quart débute bien. Nos protégés comptent 10pts d’avance mais Boulazac ne renonce pas et revient à égalité grâce à une belle adresse aux lancers, alors que Limoges est très maladroit dans cet exercice.
Deux petits points d’avance seulement pour le CSP à 50 sec de la fin. Nous sommes épuisés, car nous voulons voir gagner notre CSP ! C’est à cet instant que les supporters se mettent à chanter : Allez Limoges, Allez Limoges, Allez… . Stimulé, Gavin WARE affiche toute son expérience, il arrache le ballon des mains d’un adversaire permettant à Limoges, dans les secondes qui suivent, de gagner… enfin !