Entièrement réalisé en porcelaine, le premier Trophée du Tournoi de Limoges est parti à Murcie dans le sud-est de l’Espagne.
Pour atteindre la finale, l’UCAM Murcia (Universidad Católica de Murcia Club de Baloncesto, ou UCAM Murcia), n’avait pas fait de détail vendredi en éliminant Le Portel, sur le score sans appel de 100 à 70 ! Limoges, à l’opposé, avait bataillé pour éliminer Boulazac 92 à 89.
C’est bien les deux meilleures équipes qui se retrouvaient pour la finale. Murcie, avec un effectif pléthorique, physiquement bien prêt s’est imposé 72 à 58. Limoges, en effectif réduit et bien trop diminué par les absences du pivot Jovanovic et de l’arrière Franklin, toujours en convalescence, n’a résisté que la première période : 33 à 30 pour Murcie à la mi-temps. La victoire de l’équipe espagnole, composée pour disputer la Basketball champions ligue (BCL), est logique. Limoges continue à se préparer, Frank, Gavin, Nico, Mamadou, Shawn et Vincent sont apparus en forme… mais ils sont impatients de « travailler » au complet !