La deuxième soirée à thème de la saison, programmée depuis un mois, s’est bien déroulée lundi soir 9 mars, au Cercle Brasserie, dans une ambiance très conviviale.
Les échanges ont été excellents entre des supporters passionnés et des coaches disponibles à souhait, sous le regard bienveillant du Président du Limoges CSP Yves MARTINEZ !
C’est avec une pointe d’humour que Mehdy MARY ouvrait la séance: « Nous avons gagné alors vous n’avez pas de question » !
Les questions démarraient et les échanges s’enchaînaient : Depuis le changement de coach le CSP a travaillé et progressé en défense. « Nous sommes actuellement la 3ème défense du championnat » annonce Mehdy.
Sur la rivalité entre Brian est Jerry : « Brian, nous devons le freiner à l’entraînement… c’est un gros travailleur, perfectionniste qui ne supporte pas les échecs ». Dans le vestiaire, Brian est le « leader énergie » alors que Nicolas Lang est le « pro » par excellence : rigoureux, montrant l’exemple à ses partenaires, insufflant la bonne conduite aux plus jeunes. Un vestiaire, où Marcus joue lui aussi un rôle exemplaire : écouté de tous il est apprécié des Américains comme des Français. Quant à Demarcus, presque revenu à 100% de sa forme… » c’est un joueur expérimenté qui sait faire ce qu’il faut pour gagner un match ».
Le public de Beaublanc, pour Benjamin Villéger : « C’est juste incroyable de jouer avec un tel soutien du public… passer par Limoges rend les joueurs meilleurs… la pression mise par le public sur les arbitres finit par aider le CSP ! A la question sur le « mal » des lancers-francs Yacine confiait à l’assistance « il n’y a pas de remède miracle… nous les travaillons à tous les entraînements, comme les rebonds défensifs dont on parle beaucoup… c’est mon rôle de suivre le travail individuel de chacun… ils travaillent tous énormément, croyez-moi » !
Sur « MyCoach Pro » le nouvel outil technologique : Yacine explique qu’il est utilisé avant la séance d’entraînement, les joueurs doivent répondre à 6 questions sur leur état de forme à leur arrivée, son objectif : éviter les blessures souvent liées à des contrariétés passagères qui engendrent le stress responsable, de l’accident.
Après un dernier échange sur la prévention et la santé des joueurs, Mehdy soulignait les recommandations faites à chacun « ils doivent prendre soin de leur corps… leur outil de travail »! Solange Botella remerciait les 3 coaches après leur avoir souhaité un bon match au Portel ce vendredi 13 mars. (AM)