Hier soir, contre Chalon, le match a été décroché aux forceps ! Ce CSP là a de la moelle, du Cran, de la Saveur, du Punch !
Trois jours auparavant, il a été en mission » guérilla « , à Bourg-en Bresse, pour rester en vie (des plays-offs), avec un effectif réduit, (sans Axel, Samardo et Damien ). But à priori inatteignable, mais un supplément d’âme a permis de soulever des montagnes !
Est-ce la patte charismatique de coach Perronnet qui a provoqué l’émergence d’une mayonnaise prodigieuse, nécessaire aux exploits inattendus ? Les éléments de cette équipe sont bien sûr excellents, et l’on se souviendra longtemps de ce parcours hallucinant de cette fin de saison, exprimé dans un contexte gestionnaire houleux que seul Limoges est capable de générer.
Hier soir, on attendait la confirmation de l’accession officielle aux plays-offs. Mais le visiteur du soir nous a regardé les yeux dans les yeux ! Honneur à lui. Une prolongation a été nécessaire pour le terrasser.
Bravo aux deux équipes, d’autant que Chalon nous a été supérieur aux rebonds (39 à 36), ainsi qu’aux passes décisives (31 à 29).
Mais ce que l’on retiendra surtout, c’est l’expression de notre équipe sur le parquet, toujours diminuée (trois blessés, lasse, aux jambes de plomb), mais armée d’un mental « fighting spirit », qui est l’image référence du CSP.
Voilà pourquoi l’osmose joueurs/public suscite cette émotion si Captivante, si Sublime, si Particulière !
Tout un chacun souhaite maintenant se projeter à Dimanche prochain où nous attend un rendez-vous « classico »; je dis NOUS, car nous avons retrouvé nos émotions fondamentales que seul Beaublanc peut générer !
Imaginons que notre équipe réalise un troisième exploit (du type an 2000), alors là je n’ose imaginer l’accueil étourdissant et mérité des fans à l’entrée des joueurs sur leur parquet mythique lors de l’ultime confrontation face à Levallois.
J’en salive déjà !
Prématuré me direz-vous ? Et alors ? Il n’y a qu’à Beaublanc que de tels jaillissements d’étoiles apparaissent pour que les yeux s’illuminent !
Le vert luisant.