Petit calcul pour trois débâcles : 85 (Sharks) + 99 (BCM) + 90 (Le Portel) = 274 points, soit une moyenne de 91 points encaissés. A ce propos je reconnais avoir adhéré aux avis concordants de mon entourage (jeunesse d’équipe, préparation tardive, manque d’agressivité, etc …). On peut penser que le « peuple limougeaud » avance à tâtons dans son analyse : balivernes ! Toutes ces inquiétudes sont amoindries par la performance face aux Croates, en Eurocup.
Cette rencontre s’est déroulée sans Isaiah MILES dont l’origine de l’absence est restée trop longtemps cachée (blessure sérieuse ou non). De ce fait les supputations allaient « bon train » !
Puis l’affaire Sam Sam s’est présentée ! Alors qu’en est-il de ce « roman people » bien connu dans la sphère limougeaude du basket ? Ignorant les éléments clés de l’histoire, là encore, j’éviterai toute supputation.
Cependant, si je me réfère à cette maxime anonyme « Le hasard mélange les cartes. Le destin les distribue, mais c’est bien nous qui les jouons », je m’interroge. Et si les cartes n’étaient que les informations nécessaires qui servent à bâtir « La PASSION », l’estampille de Beaublanc ? Le CSP Limoges se différencie des autres clubs de l’hexagone du fait que tous les cœurs vibrent et battent à l’unisson. Personne ne pourra copier cette harmonie… à condition que le courant continue de passer entre tous, dirigeants, joueurs et public.
J’ai toujours entendu dire que la connaissance conduit à l’unité comme l’ignorance à la division. Alors, à l’heure de la communication rapide, pourquoi ne pas utiliser ce vecteur pour la satisfaction du public en lui donnant une information minimum?
Le Vert Luisant.