Limoges est actuellement en mode « trêve », soit quinze jours de « mornitude » sans combustible pour enrichir la flamme qui luit en chacun d’entre-nous, supporters en tuniques vertes.
Cette « trêve » n’étant pas celle des confiseurs, nous nous sentons malgré tout un peu « chocolat » après les déboires de la Coupe de France et la coupe de Mickey.
Or une réunion à thème, ouverte à tous les Lémovices, s’est tenue le jeudi 21 au cercle brasserie du CSP. Bonne aubaine pour stimuler l’habitué de Beaublanc que je suis. Le sujet principal proposé était l’application du « three point zéro ». Ce programme était présenté par Kévin BOISSEAU et Enzo BEAUVILLE.
En ce qui me concerne, je suis le prototype parfait du « gonze » ouvert à la réalité de son temps, mais également très méfiant comme pas mal de mes contemporains ! Et comme le disent nos amis du Bréxit, « Show me the color of your money and then we can talk » (montre-moi la couleur de ton argent et nous pourrons parler).
Au fur et à mesure de la présentation, j’ai abandonné certains a-priori (légitimes), car les arguments présentés se révélaient d’un intérêt valable.
En résumé je pense que nous allons nous imbiber tels des éponges, de cette technologie qui, de futuriste, deviendra progressivement l’actualité dans le domaine évènementiel. Alors faut-il basculer de façon expéditive dans le projet proposé ?
Deux remarques me viennent aussitôt à l’esprit.
Tout d’abord il convient à chaque personne de s’adapter selon ses affinités et ses capacités aux panels proposés (abonnés lambda ou prémium).
Deusio, comment s’adapter, s’initier à la vulgarisation de cette application afin qu’un maximum d’entre-nous fusionne au concept ? A quelle démarche les fans intéressés devront-ils se plier ? Où, quand, comment ?
Il me semble qu’Enzo soit la personne idoine pour s’atteler à cette rude tâche ! Pour le joindre, voici son adresse e-mail : « enzo.beauville@limogescsp.com ».
Cette approche est valable mais pas suffisante. En effet, une initiation plus précise, plus pratique, mais aussi plus basique et individualisée semble nécessaire.
Petite suggestion au passage, pourquoi une (ou plusieurs) rencontre ne pourrait-elle pas s’opérer au cercle où des intéressés, s’étant fait connaître au préalable, ne se réuniraient-ils pas autour des portables, tablettes … et d’un verre, en toute convivialité ! En tout cas bravo aux concepteurs du programme riche en possibilités multiples et somptueuses.
Après cet épisode technique, la soirée au cercle s’est poursuivie avec un mot du président Youri VERRIERAS qui a fait un point sur « la saga » CSP, suivi par une remarquable intervention de François RENAUX pleine de compétence technique et de prévenance.
Il est toujours plaisant de rencontrer et de converser avec des gens responsables, sincères et enrichissants.
Enfin, grâce aux Z’abonnés, voilà une initiative heureuse qu’il faudra rééditer (sans modération off course !)
Votre vert luisant.