L’aventure CSP aborde une période quelque peu tracassière que chaque supporter limougeaud souhaite la plus réduite possible.
Refaisons d’abord un petit historique de cette saison riche en évènements. Nous l’avons débutée sous la houlette de K. MILLING dont nous retiendrons la regrettable série de défaites, ainsi que l’épisode du clash avec Sam Sam.
Puis décembre a débuté, non pas avec saint Nicholas, mais avec saint François PERRONNET dont la mission était de rectifier l’image désastreuse du moment. Inglis et Taylor se sont également joints au gigantesque projet. Sept victoires consécutives ont jalonné ce redressement avec en point d’orgue le classico au tableau de chasse de Beaublanc. (heureux qui comme Inglis a fait un beau carnage ).
Bravo à l’équipe … oui mais c’est là qu’interviennent les grains de sable, ceux qui exaspèrent les fans, ceux qui grippent les plus belles des mécaniques et vous entrainent dans une inéluctable traversée du désert ! Après le piège phocéen, nous prévoyons ce soir une seconde déconvenue à Valence : cette spirale négative nous la souhaitons la plus réduite possible. Les raisons de ces revers sont connues : apparitions de blessures inopinées et surtout les contraintes d’un calendrier démentiel (Jeep Elite, Eurocup, Mickey, Coupe de France) qu’il faut assumer. Tous ces impératifs usent la dynamique de l’équipe et il va falloir être patient pour revoir nos garçons refaire surface et retrouver leur rythme. Le public devra être indulgent et compréhensif. Je suis persuadé que ce passage à vide sera court : faisons confiance au coach ainsi qu’au sort pour que les résultats soient rapidement en notre faveur.
Amicalement. Le vert luisant.